LA FORMATION
OBJECTIFS
- Acquérir les connaissances nécessaires à l’obtention du titre professionnel de formateur(trice) professionnel(le) d’adultes.
- Valider ses compétences bureautiques par le PCIE (Passeport des compétences informatique européen).
PUBLIC
Demandeurs d’emploi
Salarié
Etudiant
CONTENU DE L'ACTION DE FORMATION
CCP1 PREPARER ET ANIMER DES ACTIONS DE FORMATIONS
Module 1. Construire une action de formation
Module 2. Préparer et animer des situations d’apprentissage
CCP2 CONTRIBUER A L’ELABORATION DE DISPOSITIFS DE FORMATION ET ACCOMPAGNER LES APPRENANTS DANS LEUR PARCOURS
Module 3. Contribuer à l’élaboration de dispositifs de formation
Module 4. Accompagner les apprenants dans la construction et la mise en œuvre de leurs parcours
PERIODES EN ENTREPRISE
MODALITES PEDAGOGIQUES
- Cours en collectif à raison de 2 jours par semaine
- Evaluation en cours de formation
- Soutenance en centre d’examen devant un jury professionnel
MODALITES D'EVALUATION D'ATTEINTE DES OBJECTIFS
- Evaluation en cours de formation
- Epreuves blanches
FORMALISATION A L'ISSU DE LA FORMATION
- Rapport de recommandations PCIE.
- Attestation de passage du diagnostic PCIE
- Attestation de formation
- Titre Professionnel de Formateur d’adultes de niveau III
PRE-REQUIS & MODALITÉS D'ACCES
PRE-REQUIS D'ACCES A LA FORMATION
Une expérience managériale serait un plus.
MODALITES D’ACCES A LA FORMATION
Echanger avec son conseiller Pôle Emploi ou son responsable RH
Dossier de candidature.
Entretien individuel
DUREE DE LA FORMATION
280 h en entreprise (stage)
NOMBRE DE STAGIAIRES PAR FORMATION
De 8 à 12 stagiaires
INFORMATION SUR LA FORMATION
DATE ET LIEU DE LA FORMATION
Date: Septembre 2017
Lieu: Centre d’examen Euroformation
COUT DE L'ACTION DE FORMATION
Action éligible au CPF
Prix : 6 000 € TTC
STAGE INTER OU INTRA ?
SPECIFICITES DU STAGE INTER-ENTREPRISE
Un partage d’expériences avec d’autres participants issus d’autres structures
Un coût réduit (tarif par stagiaire)
Une formation avec un nombre restreint de personnes
Des dates de formation prédéfinies en fonction de notre planification
Une souplesse dans l’imputation de votre plan de formation.