Business I

La RSE/RSO, Responsabilité Sociétale des Entreprises/Organismes, un réel investissement !

Euroformation engage une démarche RSE/RSO volontaire au sein de sa structure et se positionne dans un rôle d’appuis et de conseil auprès de ses clients, stagiaires, prestataires et partenaires. Le but étant que ceux-ci s’engagent aussi dans une démarche de développement durable donnant toute sa place à la formation.

Cet engagement volontaire s’appuie sur des lignes directrices de la norme ISO 26000 (Référentiel International pour la Responsabilité Sociétale des Organisations) et sur le GRI (Global Reporting Initiative).

Euroformation fait de la RSE une dimension transversale à bon nombre de formations et de l’appliquer à sa propre structure en s’investissant dans le label-RSE.

PDCA : l’amélioration continue de la formation professionnelle

Ainsi toujours dans la logique RSE, Euroformation est dans une démarche d’amélioration continue de la formation professionnelle et de l’inclusion.

Ce process est en lien avec la recommandation du Parlement européen et du Conseil du 18 juin 2009 qui établit « un cadre européen de référence pour l’assurance qualité dans l’enseignement et la formation professionnels ».  

La méthodologie d’assurance qualité est fondée sur  l’amélioration continue, portée par la roue Deming ou  PDCA : Plan Do Check Act


Ainsi 
Euroformation mène une réflexion sur un processus d’analyse (auto-évaluation) sur l’inclusion de tous les stagiaires, peu importe leurs difficultés 

ainsi que sur l’amélioration constante de formation professionnelle (moyens, modalités, cours, outils pédagogiques).

 

X
Aller au contenu principal