1. Être capable d’utiliser et Maîtriser Dolibarr :
2. Être capable de créer et administrer le Site Web de son entreprise depuis WordPress :
3. Développer des Compétences en Web Marketing pour augmenter la visibilité et la croissance de l’entreprise.
4. Optimiser sa Présence en Ligne et la visibilité du site web de son entreprise sur les moteurs de recherche.
5. Être capable de développer des stratégies de contenu et utiliser les outils de gestion des réseaux sociaux pour promouvoir l’entreprise.
6. Être capable de créer et gérer des campagnes publicitaires en ligne avec Google Ads et analyser leurs performances pour optimiser les résultats.
7. Se Préparer et Passer la Certification ICDL « Edition de site web »
Profil du Public
1.Administrateurs de Sites Web indépendants :
•Professionnels responsables de la gestion et de la maintenance de sites web, souhaitant optimiser leurs compétences en gestion d’entreprise et en web marketing.
2.Entrepreneurs :
•Créateurs et dirigeants de petites et moyennes entreprises cherchant à améliorer leur gestion commerciale et comptable grâce à des outils numériques efficaces.
3.Community Managers :
•Spécialistes des réseaux sociaux et du marketing en ligne, désireux de renforcer leurs compétences en web marketing et en gestion de contenu via WordPress.
Prérequis
1.Connaissances Informatiques de Base :
•Utilisation courante de l’ordinateur, navigation sur internet, et maîtrise des applications de bureau (email, traitement de texte).
2.Savoirs de Base :
•Lecture, écriture et calculs de base nécessaires pour suivre et comprendre les contenus de la formation.
3.Accès à la Technologie :
•Posséder ou avoir accès à un ordinateur et une connexion internet stable pour participer aux parties en ligne de la formation.
4.Avoir pour projet de créer ou gérer une TPE/PME :
•Volonté de s’engager activement dans un projet de création ou reprise d'entreprise ou de gérer une entreprise.
La certification ICDL (International Computer Driving Licence), anciennement appelée PCIE, est une certification internationale qui valide les compétences numériques et bureautiques essentielles, reconnue par les employeurs, les organismes de formation et les institutions. Vous serez convoqué(e) à votre session de certification ICDL, à Euroformation 44 rue de la Sinne 68100 Mulhouse, merci de vous présenter muni(e) :
d’une pièce d’identité en cours de validité (obligatoire pour accéder à la salle),
de vos identifiants personnels ICDL si vous en disposez déjà.
La ponctualité est impérative afin de garantir le bon déroulement de la session. Tout retard pourra entraîner l’impossibilité de passer l’épreuve.
1. Objectifs de la certification
Évaluer de manière standardisée vos compétences numériques et bureautiques.
Attester officiellement de votre niveau, dans le cadre d’un projet professionnel, d’une évolution de carrière ou d’une recherche d’emploi.
Favoriser la reconnaissance de vos compétences auprès des entreprises et administrations.
2. Modalités pratiques
L’examen se déroule en ligne via une plateforme sécurisée agréée par l’ICDL.
Vous serez installé devant un poste informatique équipé du logiciel de test.
Chaque module correspond à un domaine de compétences (ex. : traitement de texte, tableur, présentations, bases de données, internet, cybersécurité, etc.).
La durée d’un module est en moyenne de 35 minutes.
Le test se compose de questions pratiques et de mises en situation réelles sur ordinateur.
3. Résultats et certification
Les résultats sont disponibles immédiatement à l’issue du passage.
La certification ICDL est délivrée lorsque le candidat obtient le score minimal requis (généralement 75 % de bonnes réponses par module).
Vous recevez une attestation officielle et un certificat, valables sans limite de durée.
4. Conditions d’accès
Aucun prérequis technique ou académique n’est exigé.
La certification est éligible au CPF et peut être financée dans le cadre d’un projet de formation professionnelle.
Débouchés de la Formation "Entrepreneur Connecté"
Administrateur de Systèmes ERP/CRM :
- Gestion et optimisation des systèmes ERP/CRM basé sur Dolibarr au sein d'une entreprise, assurant une meilleure gestion des processus commerciaux et comptables.
Créateur et Gestionnaire de Sites Web :
- Développement, administration et maintenance de sites web professionnels, avec une expertise particulière sur WordPress.
Créateur de contenu :
- Élaboration et mise en œuvre de stratégies de web marketing pour améliorer la visibilité en ligne et la croissance des entreprises clientes.
- Gestion des réseaux sociaux, création de contenu engageant et développement de stratégies de communication en ligne pour promouvoir les marques.
Entrepreneur Numérique :
- Création et gestion de sa propre entreprise numérique, en utilisant les compétences acquises pour optimiser les opérations et le marketing.
- Optimisation de la visibilité des sites web sur les moteurs de recherche (SEO) et gestion des campagnes publicitaires payantes (SEM) pour augmenter le trafic et les conversions.
Ces débouchés offrent une variété de chemins professionnels possibles, permettant aux participants de tirer pleinement parti des compétences acquises dans le cadre de cette formation.
EURO APTITUDES : ICDL RS6560 - Édition de sites web
personnes en collectif
Possible
Programme modulaire sur devis
Présentiel
Entretien et tests
0 jours /semaine
Référent pédagogique : M. Djamel AYADI
Notre formation est accessibles aux personnes en situation de handicap.
Votre Référent Handicap: M. Mohamed AMGHAR